‭+33 6 68 25 22 18‬ bienvenue@lesherbesdelasaintjean.fr

Petit train touristique

Château de Montivert

SPA sources du haut plateau

Mezenc

Le Puy-en-Velay

Le lac de Devesset

Voici quelques pistes pour bien occuper votre séjour à Saint Bonnet le froid :

Autour du village vous pouvez découvrir de nombreux circuits de randonnée dans toutes les directions. Le gr7 peut vous conduire au sud vers Saint Agrève. Vous pouvez aussi suivre la vallée de la Saint Bonnette au nord ou monter jusqu’au mont Felletin d’où l’on a une très belle vue sur la vallée du Rhône. De nombreux chemins à travers bois peuvent aussi vous permettre de sillonner les alentours à la faveur de la fraîcheur des sous bois. Champignons et fruits des bois agrémenteront vos balades suivant les saisons (vous trouverez des plans de ballade au gite).

Sur place, vous pouvez aussi profiter du terrain de tennis ou vous détendre au spa du centre de balnéothérapie (attention à prendre RV très longtemps à l’avance).
Une petite ballade à travers bois vous conduira jusqu’au village de Saint André en Vivarais où un petit château du 18eme siècle ouvre ses portes au public en saison pour un petit tour du parc et de certaines salles.

Très proche, le village de Lalouvesc, haut lieu de pèlerinage au siècle dernier, possède une curieuse église avec quelques reliques et une fontaine dont l’eau aurait des vertus miraculeuses.

Dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres, de nombreuses communes offrent des activités de détente très variées. Vous pourrez également y faire un tour les jours de marchés, qui foisonnent de produits locaux succulent, et mettent à l’honneur les artisans d’art des alentours.

A Tence, la piscine municipale découverte vous accueillera tout l’été.
Vous pourrez y louer un vélo ou partir à cheval pour des randonnées grâce à ses centres équestres. Des balades à poney sont aussi possibles pour les enfants.
Pour les adeptes de la pêche, cette ville délivre des permis qui permettent de taquiner la truite, le vairon, le goujon dans les cours d’eau alentours ou le brochet sur le barrage de Lavalette. Un circuit de VTT permet d’en faire le tour.

Au Chambon sur Lignon, vous pourrez aussi vous baigner dans la rivière avec plage aménagée, pratiquer l’équitation à l’Ecurie du Dragon, taper dans une balle de tennis ou vivre une journée aventurière à l’accrobranche.

A Saint Agrève vous disposerez de pistes cyclables, de superbes chemins de randonnée (dont le Viaduc du Bon Pas).

Certains jours en semaine et le week-end, un petit train touristique à vapeur rejoint Tence à Saint Agrève, qui ravira les anciens et les jeunes.

Un peu plus près de chez nous, le lac de Devesset offre de nombreuses activités aquatiques avec son école de voile, ses pédalos, ses planches à voiles ou son mini golf. Le tour du lac peut se faire à pied ou à vélo. Ce site familial possède aussi une plage avec baignade surveillée.

A Dunières, situé à 7 km environ, un vélorail au départ de l’ancienne gare vous conduira le long de la vallée de la Dunière.

Pour les amateurs de sensations, la ville d’Annonay située un peu plus loin, une vingtaine de kilomètres, fait revivre son passé historique en offrant des promenades en montgolfières (attention à prendre RV très à l’avance).

Bien sûr, une journée au Puy en Velay s’impose pour des visites de l’architecture religieuse, de sa vieille ville typique au ruelles ombragée. Sans compter le château de Polignac, forteresse du Moyen Age ou les orgues d Espaly, curiosité géologique.

Des randonnées au mont Mézenc ou au Lizieux vous permettront de découvrir les grands panoramas des volcans d Auvergne…

Le tout sur fond de dégustation dans les nombreux restaurants connus et moins connus, à tous les prix, et tous gourmands !

 

Marjolaine et Baptiste
Share This